Catégories
Art et culture

Intimidad, une série féministe poignante

Coup de projecteur sur la série Intimidad !

Intimidad est une série révolutionnaire. En effet, elle aborde la notion de vie privée, de difficulté en politique pour les femmes, de suicide, de problème psychologique ; le tout sous un angle féministe.

Une série abordant les limites de la vie privée en politique

Une petite explication scénario s’impose. La favorite dans les sondages pour les municipales de Bilbao se réveille un matin sous le feu des projecteurs : une vidéo de sa vie intime a été dévoilée au monde entier. Cette vidéo porte préjudice à sa carrière politique. Puisqu’elle constitue en effet un scandale aux yeux du grand public : l’homme sur la vidéo n’est pas son mari. Aux yeux des électeurs, l’image de la mère de famille est affectée. Alors qu’en privé, elle et son mari ont leur façon bien à eux de gérer leur relation. Tout l’enjeu de la série porte sur le fait qu’une part de sa vie privée ne devrait en aucun cas affecter ainsi sa vie publique, et, en l’occurrence, sa carrière à la mairie.

intimidad

Elle se trouve alors partagée entre sa carrière politique et la protection de sa vie privée. Défendre sa carrière la pousserait à abandonner son combat pour l’émancipation féminine et le droit à la vie privée. Tandis que protéger ses droits reviendrait à mettre le débat très controversé sur le devant de la scène peu avant les élections. Elle finira par concilier les deux en faisant de ce scandale, une cause de son mandat. Elle va se battre pour changer les choses de l’intérieur.

Cette vidéo dévoile l’intimité et la vie privée de la politicienne dans un milieu, on ne peut plus professionnel. Le débat porte donc majoritairement sur la notion de vie privée et sur le fait qu’elle soit bien plus acquise pour les hommes que pour les femmes. La série se bat pour les libertés des femmes, y compris leur liberté sexuelle.

Intimidad : un combat pour la liberté

Tout au long de la série, on suit deux histoires similaires en parallèle. Deux femmes, toutes deux victimes de diffusion de vidéos intimes, suivies d’un harcèlement moral dans leur cadre professionnel. L’une s’est suicidée dans le plus grand silence, l’autre tente de se battre pour ses libertés. Ainsi, c’est à ce moment-là que le combat prend une autre tournure. Il vient plus largement prêter un rôle dans la lutte pour le droit des femmes.

intimidad

Au fur et à mesure des épisodes, on se trouve confronté aux nombreuses difficultés qu’une femme peut rencontrer au cours de sa vie, dans sa vie privée comme publique, en politique ou en étant connue comme en étant une anonyme. Le parallèle des deux histoires nous prouve que toutes les femmes sont concernées.

Intimidad est donc une série poignante qui montre les difficultés rencontrées par les femmes à tous les niveaux et leur force inouïe pour les dépasser.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *